ShareIT.io, à l’origine du programme « Tech For Good » de Station F, est à la recherche des 10 nouvelles startups qui intégreront sa seconde promotion.
Au sein de Station F, le programme Tech For Good est à la recherche d’entrepreneurs « en capacité de changer la donne dans leur domaine, en proposant une nouvelle manière d’adresser un enjeu de société grâce à la technologie ». À ces fins, il a ouvert un appel à candidatures mondial : les startups se reconnaissant dans cette description peuvent postuler en ligne sur share-it.io/#apply. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin janvier 2018, pour une intégration au sein de Station F courant avril.
Les dix lauréats se verront offrir un hébergement à Station F, aux côtés de la première promotion, toujours à l’œuvre. ShareIT.io, qui gère cet espace, met également à disposition des « compétences de développement et d’ingénierie », pour leur permettre de mener leur projet à bien.
Des zones dédiées, opérées par les partenaires de Station F
Rappelons que Station F repose sur un système de programmes spécialisés gérés par différents partenaires comme Facebook, Thales, Microsoft, Vente-Privée, Ubisoft, HEC… Chacun dispose d’un espace dédié au sein duquel il accueille les startups qu’il a lui-même sélectionnées. En outre, il existe des programmes opérés par Station F directement, comme le « Founders Program » ou le « Fighters Program », voué à apporter plus de diversité au milieu des entrepreneurs.