Spécial journée communautaire — Chaque année, lors de la journée des communautés chez Free, une question se pose : quid de l’avenir d’Alice ?
On sait la marque vouée à la disparition depuis la migration de la plupart de ses abonnés vers une offre Freebox équivalente, sinon supérieure. À l’heure actuelle, Alice comptabilise moins de 50 000 abonnés, ce qui ne lui permet même plus d’apparaître dans les divers baromètres et indicateurs publiés par l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms)…
Seule l’offre Alicebox Initial continue à être commercialisée à l’heure actuelle. Cette offre low-cost propose un triple-play d’entrée de gamme : internet, téléphone et télévision, pour 19,98€ par mois (ou 9,99€ en dégroupage partiel), avec des Alicebox v5 (version rebrandée de la Freebox v5 HD/Crystal). Elle est disponible uniquement en zone dégroupée.
Interrogés sur l’avenir de la marque Alice et l’offre Alicebox Initial, lors de la journée communautaire, les responsables d’Iliad ont estimé que celle-ci avait vocation à subsister en l’état. Un potentiel changement de nom, pour intégrer l’offre low-cost à la marque Free par exemple, n’est « pas d’actualité » non plus. Il semblerait que le spectre de la belle blonde doive encore planer sur le paysage des télécoms français pour quelques temps…