France Télévisions, TF1 et M6 ont acté hier la dissolution de la plateforme de streaming qui se voyait concurrent direct de Prime et Netflix lors de son lancement dans le courant du mois d’octobre 2020.
Les programmes sont toujours accessibles, mais vous ne pouvez plus vous y abonner depuis le début de la semaine, et surtout elle est véritablement en sursis avant de disparaître définitivement du paysage. ‘Les programmes sont toujours accessibles, mais vous ne pouvez plus vous y abonner depuis le début de la semaine, et surtout elle est véritablement en sursis avant de disparaître définitivement du paysage.
Selon les propos des principaux actionnaires du produit, l’échec de la fusion entre TF1 et M6 qui aurait offert de belles perspectives d’avenir financièrement parlant, serait à l’origine de cette déroute.
Or, la plateforme n’a jamais véritablement su trouver son public, d’autant qu’elle n’a pas fait l’objet d’une distribution par les opérateurs sur leurs box, ce qui aurait été pénalisant.
Conséquence : non seulement aucun développement n’a été possible mais in fine, après le début de la descente aux enfers, elle n’a suscité aucun intérêt de la part d’éventuels repreneurs.
La dissolution a donc été fort logiquement actée et la liquidation a été confiée à un administrateur judiciaire qui devrait mettre en place un calendrier de clôture des opérations de liquidation.
Fermeture du service SALTO le 27 mars 2023 !
En ce vendredi 17 février, nous apprenons que le service SALTO fermera définitivement ses portes le 27 mars prochain.
Un des abonnés à la plateforme de streaming a en effet reçu un e-mail confirmant l’information.