« Il vaut mieux tard que jamais » et « Tout vient à point à qui sait attendre » disent les proverbes.
Tant notre FAI que les freenautes du quartier Saint Augustin doivent les avoir appris par coeur pour avoir tenu jusqu’à ce jour où le NRA St Augustin a enfin été déclaré dans les DNS de Free, signe que quelque chose bouge dans le secteur.
AUG33 est un NRA de 4500 lignes qui couvre un quartier à cheval sur Mérignac, Pessac et Bordeaux. Situé dans une maisonnette pas plus grand qu’une petite échoppe, il n’avait jamais jusqu’à présent été possible d’installer une salle de colocation.
Visiblement une solution a été trouvée, d’autant plus que la fibre ammenée sous les voies du tramway passe à quelques mètres seulement.
Au final le ciel s’éclaircit donc pour les habitants de ce petit « village gaulois » qui résistait au dégroupage et surtout subit une qualité de service très décevante comparée à leurs voisins parfois à quelques mètres.
Allez ! Prochaine étape : que vous soyez 675 freenautes (15% des 4500 lignes, même pas la capacité totale d’un DSLAMv2 !) pour pouvoir bénéficier de la fibre direct ! 😉