Dans un article intitulé « Hold-up sur le compte bancaire », le quotidien les DNA fait état d'anomalies bancaires pour les abonnés du câble à Munster.
Un abonné de Munster signale de nouveaux dérapages par le repreneur du réseau câblé de la vallée.
Est Vidéo a racheté le réseau à TDF qui était exploité par Numéricâble.
Les abonnés mécontents des dysfonctionnements du réseau avaient stoppés les autorisations de prélèvements auprès de leur banque. Ils avaient l'intention d'effectuer leur paiement sur présentation d'une facture.
Cette solution avait surement été faite à sens unique car les banques ont débloqué pour l'opérateur des sommes plus importantes qu'une simple mensualité (on parle du double). Malgré tout les banques effectuaient une rectification si les clients en formulaient la demande. On apprend ainsi que si le bénéficiaire d'un prélèvement se trouve face à une opposition il peut le réactiver en changeant le numéro d'émetteur. Et comme dans ce cas la plupart des banques demandent des frais de mise en place pour les opérations de prélèvements, la facture est augmentée d'autant, 9 euros cités dans l'exemple.
On peut imaginer le mécontentement des abonnés. Abonnés à un service défaillant mais à un système de recouvrement très efficace.
S'agit-il d'une discordance entre les services de recouvrements et commerciaux ? Un droit de réponse est ouvert pour Est Vidéo.
Lire également un article sur le même sujet en cliquant ici
SOS Internautes a déjà ouvert un sujet pour en discuter