Elle est où la pomme ?
Depuis quelques jours, Free propose un nouveau spot publicitaire à la télévision, mettant en valeur les usages de sa Freebox Révolution de manière simple et épurée.
Six mois seulement après l’arrivée d’une campagne de pub très décalée mettant en scène Mr Easy, Free lance une nouvelle publicité résolument opposée. Dans une mise en scène très proche des publicités d’Apple, le FAI dévoile son produit de façon plutôt originale pour un fournisseur d’accès à Internet.
Mise à jour : regardez les deux nouveaux spots de Free, en haute qualité, dans notre article le plus récent.
Article initial :
Free ne cherche pas à communiquer sur ses capacités réseau (débit ADSL, boîtier NAS…) et met l’accent sur l’interface du boîtier Freebox Player, dont on peut voir de nombreux services en action (Freebox Replay, le lecteur de Blu-ray, l’interface de consultation d’e-mails, etc.). Le tout est accompagné d’une simple musique de fond, sans voix-off…
On notera une influence croissante de Disney au sein de la communication de Free : en effet, la vidéothèque Disneytek est mise en avant, tandis que le Blu-ray présenté est celui du film Tron : l’héritage…
L’histoire ne dit pas si cette nouvelle forme de communication remplace totalement les publicités décalées de la firme… ou si les deux sont destinées à cohabiter !
via Freebox-v6.fr