L’intégralité des programmes Canal+ est désormais accessible sur l’interface vidéo lancée par Free dans le courant du mois de juillet 2021 ; cependant uniquement, pour l’heure, sur les abonnés Freebox Pop.
C’était en effet une difficulté pour ces abonnés, qui ne disposaient pas de l’intégralité des programmes sur l’application malgré un abonnement en règle souscrit auprès de la chaîne cryptée, ce qui nécessitait de se rendre obligatoirement sur l’application MyCanal avant d’accéder aux programmes et représentait parfois un véritable casse-tête.
En d’autres termes, le mic-mac était surtout pénalisant pour l’abonné comme pour le bouquet, qui ne bénéficiait d’aucune clarté, ce qui rebutait les plus motivés.
Si cette difficulté pouvait sembler uniquement de l’ordre du développement côté Free, il n’en est véritablement rien puisqu’un accord a été rendu nécessaire afin que cette simplification puisse intervenir, entre les deux protagonistes, à savoir Canal+ et Free.
Un commentaire
Mais toujours des bug sur les chaînes IPv6 sur lesquelles l’interface indique IPv6 indisponible alors que le réseau indique que l’appareil a bien une IPv6 attribuée par le serveur (Pop dans mon cas) 😐😐😐