Free a mis en ligne de nouvelles Conditions Générales de Vente, applicables à l’ensemble de ses offres haut débit (Freebox), en date du 1er octobre 2013.
Si aucun changement significatif n’est à déceler, faisons tout de même le tour des modifications apportées par cette nouvelle version par rapport à la précédente, datée du 11 juin 2013 (ou du 20 juin 2013 en ce qui concerne la brochure tarifaire). Cette liste de changements est non-exhaustive, n’hésitez pas à nous signaler si un point important a échappé à notre vigilance.
Voici donc ce qu’il faut retenir :
Conditions Générales de Vente
- ADSL dégroupé : jusqu’à 22,4 Mbit/s en réception et jusqu’à 800 kbit/s en émission
- VDSL dégroupé : jusqu’à 100 Mbit/s en réception et 20 Mbit/s en émission
- ADSL non-dégroupé : jusqu’à 17,6 Mbit/s en réception et jusqu’à 800 kbit/s en émission
Brochure tarifaire
« Pour le VDSL en zone dégroupée, accessible uniquement sur les lignes les plus courtes (en général 1 km) en distribution directe et avec la Freebox Révolution. Fibre, sur le réseau fibre optique « point à point » de Free et avec la Freebox Révolution (en mode bridge, activation depuis la console de gestion de l’abonné, avec équipement supportant des débits allant jusqu’à 1Gbit/s). Le débit est variable en fonction de la longueur de la ligne, de la conformité à la norme NDF 15-100 de l’installation électrique de l’abonné et des caractéristiques physiques de la ligne.
»
« Les services audiovisuel et de télévision réduisent la bande passante du service Internet du débit nécessaire à leur utilisation. Le débit utilisé sur chaque chaîne regardée ou enregistrée varie en fonction de la chaine, de la qualité de l’image et des méthodes de transmission utilisées notamment par votre opérateur et l’éditeur de la chaine. Une chaine en simple définition nécessite généralement un débit descendant compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s et une chaîne en haute définition entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s. »
Pour en savoir plus…
Consultez les documents, téléchargeables en PDF sur le site de Free :
À lire aussi sur Freenews :