Happy face ! ^_^
Toute cette agitation n’aura pas servi à grand-chose ! Cette nuit, Free a commencé à déployer une nouvelle version de son correctif sur ses équipements réseau, permettant aux abonnés ayant subi une chute de débit de retrouver une situation normale.
On commençait à désespérer et à chercher des solutions, mais il faut croire que Free nous a devancé. Notre appel à témoins a été tué dans l’œuf, mais c’est pour le mieux : cette nuit, une nouvelle mise à jour des DSLAM a permis aux Freenautes impactés de retrouver leur débit d’origine.
Si vous avez l’impression de n’avoir toujours pas récupéré votre débit d’origine, essayez de rebooter votre Freebox pour récupérer une nouvelle synchronisation. Si rien n’y fait, peut-être que votre DSLAM sera mis à jour la nuit prochaine…
Seul petit regret dans cette « histoire qui finit bien » : elle ne dit pas si les abonnés ayant été privés d’un service payant (chaîne ou bouquet TV, CanalSat…) pourront réclamer un remboursement des deux semaines de préjudice.