We used to wait
Selon les données statistiques fournies par le site Freebox by Toosurtoo, l’envoi de nouvelles Freebox Révolution aux abonnés en demande de renouvellement semble avoir marqué un arrêt depuis un peu plus de 2 semaines…
Que se passe-t-il du côté des migrations vers la Freebox Révolution ? Après un début de mois d’avril très encourageant, qui laissait entrevoir le bout du tunnel, le rythme des envois n’a hélas pas tenu.
Le site de suivi en ligne de Freebox by Toosurtoo, alimenté grâce aux témoignages de plus de 45 000 Freenautes volontaires inscrits, montre que les envois ont quasiment stoppé. Parmi l’échantillon de Freenautes inscrits à la base de données, « cela fait maintenant 2 semaines qu’aucune livraison n’a été enregistrée (…) aussi bien côté UPS que Kiala », indique le site.
- Suivi des livraisons de Freebox Révolution en migration
- Les 15 dernières semaines
Chiffres publiés par Freebox by Toosurtoo
C’est la deuxième fois que les envois de Freebox à destination des abonnés en migration semblent marquer une pause, depuis le début des expéditions en janvier ; la première baisse de régime notable, courant février, était due à « des saturations de points physiques d’échange » selon Free.
Cette pause dans les expéditions peut s’expliquer, au moins partiellement, par une priorité accrue accordée aux envois à destination des nouveaux Freenautes. Ainsi, bien que l’approvisionnement en Freebox Révolution soit manifestement faible à l’heure actuelle, les nouveaux abonnés ne semblent pas souffrir de délais de livraison plus importants qu’à l’accoutumée.
Néanmoins, la raison principale pourrait bien être, comme de nombreux observateurs le pressentaient, une pénurie de composants indirectement provoquée par la série de séismes et de catastrophes ayant frappé le Japon au mois de mars.
Free pourrait bien apporter quelques éclaircissements au sujet de ces nouvelles difficultés de livraison demain, à l’occasion de la présentation des résultats du groupe Iliad pour le 1er trimestre 2011…