Comme beaucoup le pressentaient, Freenews y compris, le groupe Iliad a bien profité de la publication de ses résultats du le T1 2011 pour publier une petite explication officielle concernant les délais de migrations excessivement longs vers l’offre Freebox Révolution…
Sans fioritures, Free rappelle tout d’abord que les nouveaux abonnés ne sont, eux, généralement pas touchés par ce problème et sont livrés dans des délais tout à fait raisonnables.
Concernant les demandes de migration, l’opérateur fait amende honorable et annonce une amélioration dans les semaines à venir ; c’est tout ce qu’on peut espérer, les livraisons de Freebox v6 en migration semblant actuellement figées… Free se prévoit encore une poignée de mois pour éponger complètement son retard accumulé dans les demandes de migration, avec un retour à la normale prévu d’ici le début de l’été :
« Dans un contexte de forte demande pour la Freebox Révolution, le Groupe a été en mesure au cours
du premier trimestre de livrer les nouveaux abonnés Free dans un délai moyen de 4 jours ouvrés.
Les
délais de livraison pour les abonnés existants disposant déjà d’une Freebox V4 ou V5, sont plus longs
que d’ordinaire. Cette situation devrait s’améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d’ici le
début de l’été. »