Site icon Freenews

Les nouveaux freenautes et aliciens bloqués en étape 1

Au secours, Free ne veut pas de moi !

Vous vous êtes inscrit chez Free, ou Alice, et vous n’avez pas de nouvelle de votre abonnement ? C’est normal, ou presque : le suivi des abonnés est bloqué en « étape 1″… quand ils y ont accès.
Un bug en chasse un autre. A peine les milliers de nouveaux abonnés en attente d’authentification ou de configuration de leur Freebox sortis d’affaire (les derniers cas sont en train de se résorber), voilà que Free ferme le robinet des nouveaux abonnements.

> Chez Alice, l’offre AliceBox V5, annoncée il y a un mois, se met en place très difficilement. Après parfois plus d’un mois d’attente, les clients n’ont toujours pas accès à leur suivi et leurs identifiants ne leur sont pas encore parvenus. La Hotline ne semble pas avoir accès aux dossiers non plus.
Les premières bonnes nouvelles sont arrivées hier, puisque les premiers comptes d’Aliciens déjà abonnés semblent avoir été migrés sur la base de données Free : une nouvelle console de gestion, très proche de celle des freenautes, est désormais accessible. Il semble donc que la mise en commun avance doucement.

> Chez Free aussi, ça bouchonne ! Ainsi, en plus des abonnés bloqués en étape 1 pour diverses raisons (pas de disponibilité de FT sur le NRA, pas d’équipement Free disponible…), de nombreux témoignages affluent sur les forums et la confirmation de la Hotline a fini par arriver : tous les nouveaux abonnés sont bloqués en étape 1 dans leur suivi de commande.

La migration des comptes des 836’000 abonnés Alice et la création des nouveaux profils ’Alicebox Free’ semble donc plus que jamais fautive !

Alors, à tous les freenautes en attente : n’appelez pas la Hotline pour l’instant, nous vous tiendrons informés de l’avancement de l’affaire.
Dans tous les cas, le déblocage devrait être rapide : avec 1000 à 1500 abonnés par jour, Free ne peut pas se permettre un tel blocage longtemps ne serait-ce que pour ses propres finances…

Quitter la version mobile