Ce jeudi 18 au matin, un certain nombre de Freebox HD (si ce n’est l’intégralité) restent bloquées sur l’étape Réseau lorsqu’elles sont redémarrées électriquement. Cela semble traduire une panne du serveur d’identification de Free, donnant habituellement à la Freebox l’autorisation de fonctionner…
Les Freebox n’ayant pas été rebootées continuent à fonctionner normalement dans la plupart des cas. Nous vous invitons donc, en attendant la résolution du problème, à ne pas redémarrer vos boîtiers HD.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de la situation par mise à jour de cet article.
Mise à jour : le problème évolue de différentes manières. Dans certains cas, le boîtier se débloque de lui-même après un long passage sur Réseau. Dans d’autres cas, cela aboutit en un message Erreur 53 sur l’afficheur. Un hard reboot ne devrait pas résoudre le problème pour le moment, il s’agit de s’armer de patience.
Mise à jour 11:30 : le problème semble se résorber assez largement, sans être toutefois totalement résolu pour tous. Plusieurs freenautes nous ont fait part du déblocage de leur situation. Les autres devraient retrouver une situation normale sous peu 😉