Site icon Freenews

Les effets spéciaux des spots TV Freebox

Est-ce que les chevaux se tutoient ?

Notre confrère 3DVF, portail communautaire francophone consacré à l’image de synthèse et à la création numérique, publie aujourd’hui un making-of technique des nouvelles publicités télévisées pour la Freebox Révolution.

On y apprend, vidéos à l’appui, comment faire chanter un air d’opéra à un cochon en tutu ou encore comment changer de partenaire à la vitesse de l’éclair en dansant le tango. Le studio Circus, qui a réalisé les effets spéciaux y détaille également les effets numériques appliqués à l’image pour rendre les différentes ambiances utilisées, du western technicolor au film d’horreur.


Ces publicités, qui mettent en scène l’acteur Olivier Mag dans le rôle de M. Easy, ont été imaginés par l’agence Ogilvy, produites par Soixan7e Quin5e, et réalisées par Vincent Lobelle (qui, outre des publicités, a commis en 2008 la comédie avec des vampires dedans « Les dents de la nuit »).

Chacun des 4 spots a été monté en 3 versions différentes : 23 et 30 secondes pour la diffusion télé, et plus d’une minute spécifiquement pour le web.



 Lire le making-of technique sur 3DVF

Quitter la version mobile