Il y a quelques jours, Free informait ses clients par e-mail d’une évolution dans son forfait Freebox, contraignant les Freenautes à se plier à de nouvelles Conditions Générales de Vente d’ici à la date limite, fixée au 1er juin. Le courrier était toutefois rédigé de manière ambigüe, et ne précisait pas exactement si de nouvelles CGV allaient être mises en ligne ou s’il s’agissait simplement de valider les dernières CGV en date…
Nous sommes aujourd’hui en mesure d’affirmer que les CGV à accepter avant la date limite du 1er juin sont bien les dernières en date, soit les CGV du 07/04/2011. Les Freenautes les ayant déjà acceptées n’ont donc rien de plus à faire ; il n’y aura pas de nouvelle version à valider le 1er juin.
Ptoso, salarié Free, en apporte la confirmation sur les newsgroups dédiées à l’offre : « les CGV rédigées le 7/04 seront celles imposées le 01/06 », affirme-t-il.
Pour rappel, les CGV en date du 07/04/2011 instauraient un certain nombre de modifications dans le fonctionnement du forfait Freebox, notamment l’arrivée de frais de résiliation fixes de 49 € ou les appels inclus vers l’Algérie (pour les abonnés Freebox Révolution et Freebox non-dégroupé). Nous avions dressé une liste récapitulative des changements introduits par cette version ; nous vous invitons à vous y reporter pour de plus amples informations…
Ce sont donc ces CGV qui seront imposées le 1er juin aux abonnés ne les ayant pas encore validées.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez, à tout moment, vous rendre sur votre interface de gestion Freebox, section Mon abonnement, pour consulter et approuver les CGV afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu…