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Le point sur les migrations vers Freebox v6 (avril)

Alors que nous sommes à quelques jours d’entamer le quatrième mois d’attente pour les Freenautes les plus malchanceux ayant fait leur demande de migration vers la Freebox Revolution, le suivi mis en place par Freebox by Toosurtoo est toujours autant d’actualité.

Son auteur continue d’ailleurs à y faire des mises à jour fréquentes, la plus récente ayant intégré le suivi des nouveaux modes de livraison par point-relais, Allô PSM et Docteur Ordinateur. Il sera ainsi facile de comparer, statistiques à l’appui, les performances de ces nouveaux partenaires de Free, complémentaires de Kiala et d’UPS ; à suivre !

Le point sur les migrations

Selon les données fournies par plus de 40 000 membres, le site constate que « les livraisons, bien que toujours trop longues, continuent d’évoluer dans le bon sens depuis plusieurs semaines » et estime que le mois d’avril devrait marquer la fin de la galère avec la livraison des derniers Freenautes ayant fait leur demande le Jour J (le 14 décembre 2010, jour de l’ouverture des demandes de migration sur le site de Free). Le plus gros des demandes ayant été réalisées ce jour, les livraisons devraient ensuite s’accélérer significativement pour rattraper leur retard…

Enfin, bien que nous recommandions toujours aux Freenautes de faire une demande de livraison via UPS pour raccourcir nettement l’attente possible lors d’une demande de migration par point-relais Kiala, ce dernier a tenu à réagir officiellement en expliquant que la situation actuelle n’était pas due à une saturation de son réseau ou de ses dépôts, comme on aurait pu le penser :

« Les choix de répartition des flux entre Kiala et UPS effectués par Free sur les échanges de boxes ne sont en aucun cas la conséquence d’une limitation de capacité du réseau de Relais Kiala. Avec plus de 5 700 Relais Kiala en France, nous disposons de très loin du réseau de Relais le plus dense et ce dernier dispose de toute la capacité nécessaire pour absorber les flux annuels d’échange de freeboxes. Les arbitrages sont en réalité réalisés par chaque freenaute en fonction de ses souhaits personnels concernant le mode de livraison. Le délai de livraison en 48h de Kiala est le délai standard proposé à tous nos clients et n’est en aucun cas spécifique au cas de Free. Il convient enfin de distinguer les délais de livraison à proprement parler et ceux d’approvisionnement et de préparation de commande de Free. Le Freenaute ne fait pas toujours la distinction et raisonne souvent en délai global, ce qui peut fausser la perception du délai de livraison qui est au plus de 48 heures. »

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