L’attente s’intensifie autour du lancement de la Freebox v7, attendu dans les prochaines semaines.
La sortie de la Freebox v7 n’est plus qu’une « question de semaines », rappelait encore récemment Thomas Reynaud, DG d’Iliad (maison-mère de Free) sur BFM Business. De fait, en juin, Xavier Niel avait annoncé une sortie de la Freebox v7 « après l’été », en septembre, voire octobre avec un peu de retard. Fidèle à ses habitudes, l’opérateur a pris un peu de retard : on se dirige donc vers une annonce au mois d’octobre.
D’ores et déjà, les indices se multiplient en faveur d’une conférence de présentation prochainement : sur Twitter, @Odrilow a remarqué que le sous-domaine live.free.fr venait tout juste d’être réactivé. Ce site avait déjà été utilisé pour les retransmissions vidéo en direct de grands événements, comme le lancement de Free Mobile en 2012, ou de la Freebox Mini 4K en 2015.
Oyé Oyé les utilisateurs patients pour la #FreeboxV7 l'url https://t.co/0sOvkBCllS vient d'etre activée et redirige désormais vers le site https://t.co/O3B8jMXUdW #CestParti pic.twitter.com/vMraLePIbz
— Max (@Odrilow) September 27, 2018
Actuellement, si l’URL est bien active, elle se contente de rediriger vers le site principal, free.fr. Difficile d’obtenir plus d’informations dans l’immédiat, donc. De toute évidence, pourtant, cela bouge du côté de Free, qui semble se préparer à un lancement imminent.