Ce n’est peut-être pas l’argument le plus mis en avant lorsque l’on choisit une box, mais l’aspect écoresponsable joue désormais un rôle crucial, chez tous les opérateurs. Free ne l’a pas perdu de vue lors de la conception de sa nouvelle Freebox Ultra.
Bien qu’elle ait les capacités techniques d’une Freebox Delta aux hormones, la Freebox Ultra consomme en réalité aussi peu que la Freebox Pop. Un argument fort dont se vante Free, qui met en avant le travail de R&D de ses équipes, mobilisées en amont dans le but de faire de cette nouvelle box un prodige de performance énergétique.
Veille totale et Eco Wi-Fi
Mais ce n’est pas tout : avec le mode Eco Wi-Fi, la Freebox Ultra est capable d’adapter les performances de son Wi-Fi en fonction de son utilisation et du nombre d’appareils connectés. En désactivant à la volée les fréquences qui ne sont pas utilisées, ou pas nécessaires à un instant précis, la consommation est réduite à 9,9 W, annonce Free.
Enfin, si l’utilisateur le souhaite, le mode Veille totale peut être déclenché. Dans ce mode, la consommation de la box sera pratiquement réduite à zéro. Un mode minimaliste, à déclencher lorsque la connexion n’est pas requise à la maison.
L’attention au détail va jusqu’aux matériaux retenus pour l’emballage des box, en carton et sans utilisation de glue.