You spin me round
Free a procédé à un changement sur la page d’accueil sur le site de son offre commerciale Freebox. Petite originalité de cette nouvelle version : elle permet de découvrir la nouvelle Freebox Révolution et ses fonctions de manière interactive, à 360°.
D’un simple mouvement de la souris, il est ainsi possible de faire tourner les boîtiers sur eux-mêmes, et ainsi de les observer sous toutes les coutures (y compris le panel arrière). En parcourant progressivement les différents angles, différents slogans correspondant aux parties affichées viennent s’interposer : « Ceci est un Disque dur en réseau », « Ceci est une télévision connectée », « Ceci est une console de jeu »… jusqu’au slogan final habituel « Ceci n’est pas une box… ».
Le concept n’est pas évident à comprendre tant qu’on ne l’a pas vu en pratique : mieux vaut donc l’essayer par vous-même !
En dehors de ce changement d’envergure, les modifications sont plutôt mineures : les encarts pour rentrer son numéro de téléphone et s’abonner, auparavant à la droite de l’écran, ont été déportés en-dessous de la petite animation.