Site icon Freenews

Guide : comment utiliser InfoMusic, le Shazam de la Freebox

Free vient d’annoncer le lancement d’InfoMusic, une nouvelle fonction permettant de reconnaître les musiques écoutées sur votre Freebox Révolution. Comment fonctionne-t-elle exactement ? Suivez le guide.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir redémarré votre boîtier Freebox Player au moins une fois depuis la mise à jour diffusée le mercredi 15 janvier 2014 au matin (vous devez disposer du firmware 1.2.11 au minimum).

Ensuite, c’est très simple : sur une chaîne de télévision, lorsqu’une musique qui vous intéresse est diffusée, appuyez sur la touche verte (MENU) de la télécommande et défilez jusqu’à l’option InfoMusic tout en bas.

Validez simplement avec la touche OK de la télécommande, et patientez quelques instants pendant que la recherche s’effectue.



Au bout de quelques secondes, le résultat de votre recherche devrait s’afficher ! Le nom du morceau et de l’artiste s’affichent, ainsi que l’album et sa pochette si ces informations sont disponibles.


Et voilà ! C’est aussi simple que cela. Vous pouvez cliquer sur Relancer si votre musique n’a pas été reconnue ou si vous souhaitez reconnaître un nouveau morceau.

Notez qu’InfoMusic ne fonctionne pas que sur Freebox TV. Vous pouvez également l’utiliser à d’autres endroits dans l’interface de votre Freebox : dans l’interface des radios, en particulier, mais également lors de la lecture d’un fichier multimédia (audio, vidéo) stocké sur la box. Là encore, il suffit de passer par le MENU pour trouver InfoMusic.


Il est intéressant de constater qu’avec cette mise à jour, Free a également fait évoluer l’interface de lecture des CD audio lus sur la Freebox. Désormais, les noms de l’album ainsi que de l’artiste et des pistes sont automatiquement affichés, probablement avec le concours de la base de données Gracenote déjà utilisée pour InfoMusic.


Quitter la version mobile