Mais ça tombe en marche assez régulièrement, quand même
Le service FreeWifi, semble connaitre quelques ratés de fonctionnement actuellement. Il a été impossible de s’y connecter à plusieurs reprises sur les journées de jeudi et vendredi, pendant des périodes pouvant durer plus d’une heure.
La fiabilité de FreeWifi est au cœur de l’actualité. Ces pannes à répétition arrivent en effet alors que le problème de son utilisation sur machines Apple n’a pas encore été réglé.
Nous avons pu constater ces périodes d’indisponibilité grâce à l’enregistrement du nombre de coordonnées GPS transmises par l’application FreeWifi Connect pour iPhone que nous a fait parvenir son auteur.
On peut y constater qu’il y a eu deux coupures du service jeudi 11 novembre, de 15h à 16h et de 19h30 à 21h. Vendredi 12, c’était vers 21h et pendant un peu moins d’une heure que FreeWifi était aux abonnés absents.
- Coupures du 11 novembre
- Coupure du 12 novembre
Alors, que se passe-t-il avec FreeWifi ? Ce service, annoncé en grandes pompes lors de son lancement est-il laissé à l’abandon par Free ? Ou, tout au contraire, est-ce que ces nouveaux problèmes sont plutôt les symptômes de la mise en place laborieuse d’évolutions à venir ?
Mise à jour 15 novembre 2010 00:20 : Un nouvelle panne est survenue dimanche 14 en fin de journée. FreeWifi a été inaccessible pendant près de 5 heures, de 18h15 à 23h…
- Coupure du 14 novembre
Voir aussi : FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation