À compter du mois d’avril 2024, les séries et films Prime Video contiendront de la publicité. Ceci sera valable pour les abonnés en France. Quid d’une éventuelle arrivée des pubs au sein du service inclus dans l’offre Freebox Ultra ?
Dans un e-mail adressé par Amazon le 28 février 2024, les abonnés Prime en France ont été informés de l’arrivée de la publicité au sein du service Prime Video à compter du 9 avril prochain.
À partir du 9 avril 2024, les films et séries Prime Video incluront de la publicité en quantité limitée (…) Nous visons à avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming. Il n’y a aucun changement concernant le prix actuel de votre abonnement Prime (…) Nous proposerons également une nouvelle option sans publicité pour 1,99 € de plus par mois.
Après les clients américains en janvier dernier, ce sont donc les abonnés français qui vont devoir passer à la caisse s’ils veulent ne pas voir des publicités.
Proposé au prix mensuel de 6,99 euros, Amazon Prime Video est, pour rappel, inclus sans surcoût dans l’abonnement Freebox Ultra ; de même que Netflix, Disney+ et Universal+.
D’ailleurs, les offres Netflix et Disney+ comprises dans l’offre Freebox Ultra contiennent des publicités. Avec cette décision prise par Amazon, on imagine donc l’arrivée probable de la pub sur Prime Video via la Freebox Ultra.
D’ici le mois d’avril 2024, Free communiquera certainement sur ce sujet.