Comme la Freebox Delta cet été qui a fait l’objet d’une amélioration certaine avec l’intégration du Wi-Fi 6, la Freebox Pop ou plus précisément son server, se dote de cette technologie dernière génération sur 2 bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz).
Cette arrivée sur le marché est la consécration, selon Free, de plusieurs mois de travail en interne, supportés par les équipes R&D de l’opérateur en partenariat avec les constructeurs de micro-processeurs.
Côté hardware et software les améliorations apportées au server Pop permettent de proposer une
version de Wi-Fi 6 stable et performante, dont une meilleure vitesse de connexion sans fil avec des débits descendants à plus de 1 Gbit/s, soit des débits jusqu’à 2fois plus rapides qu’en Wi-Fi 5, ancienne norme utilisée sur la Freebox Pop.
Ces gains sont techniquement obtenus grâce à une meilleure modulation et l’utilisation de 2x plus de spectre (160Mhz).
Ce Wi-Fi 6 répond par ailleurs aux évolutions du marché, sur lequel cette nouvelle norme s’est généralisée ces dernières années notamment avec l’arrivée des derniers produits Apple et Samsung qui l’intègrent d’origine.
La nouvelle version du server, comme pour la Delta cet été, est disponible de suite pour les nouveaux abonnés, et en migration pour ceux de la première heure, qui risquent de grincer des dents ..
Le Forfait Freebox Pop reste à prix inchangé : 29,99€/mois pendant 1 an, puis 39,99€/mois, sans
engagement