Un nouveau firmware a été déployé cette nuit pour le boîtier Player de la Freebox Mini 4K. Outre de nombreuses corrections de bugs, il intègre quelques nouveautés, dont certaines non-répertoriées. Les voici en images…
Un nouveau menu de diagnostic système
L’évolution la plus important est sans nul doute l’arrivée d’un nouveau menu de diagnostic système, reprenant dans les grandes lignes le panel d’informations Player/Server déjà disponible sur Freebox Révolution. Sur Freebox Mini 4K, il est possible d’y accéder via le menu Paramètres Freebox > Informations système.
Il sera possible d’accéder aux données relatives aux boîtiers Player et Server (adresses MAC et IP, uptime, état du ventilateur et température…) ainsi qu’aux caractéristiques de ligne habituelles via une troisième section, Internet.
De nouveaux paramètres avancés d’image
La Freebox Mini 4K rattrape là encore son retard sur la Révolution. Il est désormais possible de forcer les paramètres de l’affichage HDMI : résolution (jusqu’à 4K), fréquence d’affichage (24, 50 ou 60 Hz), et type d’entrelacement (entrelacé ou progressif). Utile pour les utilisateurs avancés insatisfaits par le réglage automatique de la box.
Enfin, le très utile réglage des marges d’affichage, qui permet de n’avoir aucun bord de l’image coupé par l’écran, fait également son retour.
Tout ceci est accessible via les Paramètres Freebox > Réglages d’affichage.
Une interface pour les chaînes TV optionnelles
Le menu « Chaînes à la carte » de la Freebox Révolution n’avait pas été porté sur Freebox Mini 4K… jusqu’à maintenant. Ce répertoire des chaînes payantes de l’offre Freebox TV (classées par thèmes, langues, packs) fait son apparition sur le menu d’accueil, dans la section Freebox. Et bien entendu, il arbore une nouvelle apparence adaptée à Android TV !
Autre chose ?
Il ne s’agit là que d’une sélection des nouvelles fonctionnalités les plus significatives de la mise à jour 1.1.0 pour Freebox Mini 4K, qui n’a pas vocation à être exhaustive. La liste complète des bugs corrigés et des petits ajustements est également disponible.
Si toutefois nous étions passés à côté d’une autre nouveauté importante, n’hésitez pas à nous le signaler via les commentaires de cet article, par e-mail, via les réseaux sociaux…