C’est une page qui se tourne en ce début d’année, pour le Free Wifi encore présent sur les anciennes box et qui désormais n’existe plus.
Pour rappel ce réseau était disponible pour tous les abonnés Free ayant souscrit à une offre adsl ; un identifiant et un mot de passe étaient fournis, permettant l’accès à un réseau Free via une box, depuis l’extérieur.
Le procédé était pratique notamment lors d’un déménagement ou d’une panne.
L’option Free Wifi était de moins en moins utilisée depuis l’apparition de la 4G puis dernièrement de la 5G ce qui explique cet abandon, mais surtout elle était problématique dans l’installation des répéteurs en complément d’une box Révolution, ce qui était considéré comme un handicap majeur et devrait permettre le lancement d’un nouveau répéteur, adapté.
FreeWifi Secure en mode survie.
En marge de cette disparition, qui était annoncée de longue date le FreeWifi secure, quant à lui, reste disponible dans le cadre des abonnements fixe ou mobile.
Il s’apparente à un réseau wifi nomade et ne requiert pas d’identifiant ni de mot de passe pour s’y connecter ; celui-ci apparaissant d’emblée lors d’une simple recherche de réseau idoine.
Enfin, l’instar du Free Wifi, le FreeWifi Secure ne permet pas de se connecter via un ordinateur portable et il sera désormais nécessaire de se connecter à votre smartphone en activant le mode partage de connexion, ce qui à terme, peut se révéler handicapant surtout en zone blanche ou bien encore en cas de réseau 4G ou 5G très faible , le partage de réseau désactivant le mode wifi.