Free a récemment annoncé la migration de ses comptes e-mails Zimbra vers la plateforme Roundcube, une initiative qui vise à améliorer à la fois les performances et la sécurité pour ses abonnés. Cette migration sera lancée avant la fin de l’année 2024, et marque une étape importante dans la transition vers des solutions plus modernes et sécurisées.
Améliorations pratiques et déménagement simplifié
Les abonnés ont également formulé des demandes d’améliorations sur leur espace personnel. Parmi celles-ci, l’option de bloquer des numéros indésirables directement depuis l’interface de gestion, qui est actuellement à l’étude. Par ailleurs, Free travaille sur une meilleure dissociation des informations entre ses services et ceux de ses partenaires, comme Canal+, pour un contrôle accru des communications marketing. Ces changements devraient être mis en œuvre dans les semaines à venir.
Le processus de déménagement Freebox est également en cours de simplification. Actuellement, le déménagement commence immédiatement après sa déclaration, ce qui peut poser problème si l’abonné n’a pas encore accès à son nouveau logement. Free s’engage à rendre cette démarche plus claire et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs.
Ajustements sur le backup Freebox et répéteurs Wi-Fi
La question de la compatibilité du service de backup Freebox a été soulevée par certains abonnés. Free a confirmé qu’il travaille à rendre ce service plus accessible aux abonnés Freebox. Free travaille par ailleurs à rendre le backup plus efficace notamment en mode bridge et pour la téléphonie Freebox.
Free va bientôt permettre aux abonnés d’échanger leurs répéteurs Wi-Fi actuels pour de nouveaux répéteurs Wi-Fi7.
Nouveautés et perspectives
Free explore également de nouvelles possibilités pour ses abonnés Free Réunion, comme la possibilité de changer de numéro, un service qui avait été annoncé mais jamais déployé.
Des fonctionnalités supplémentaires sont en cours d’étude pour les abonnés Free Réunion , notamment la possibilité de rattacher plusieurs lignes mobiles à un même espace abonné.
L’avenir des box Free suscite toujours de l’intérêt. L’opérateur travaille sur un nouveau player Freebox, qui promet d’être innovant. L’entreprise demeure également active dans le domaine des droits sportifs avec Free Foot et ses partenariats exclusifs.
Une stratégie d’engagement Fort
En somme, Free démontre sa volonté d’être à l’écoute des retours de ses abonnés pour améliorer constamment ses services. Que ce soit par la migration des e-mails, l’optimisation des fonctionnalités de l’espace abonné, ou les ajustements techniques, Free continue de s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché des télécoms. Avec un engagement clair envers l’innovation et la fidélisation, l’opérateur s’efforce de rendre ses offres toujours plus accessibles et adaptées aux besoins de chacun.