Depuis vendredi dernier, Free connaît des difficultés persistantes affectant ses services, et l’accès à Zimbra, sa plateforme de messagerie, continue de poser problème. De nombreux utilisateurs signalent des interruptions et des ralentissements importants, rendant la gestion de leurs emails particulièrement ardue.
La situation semble perdurer sans amélioration notable, suscitant inquiétudes et frustrations parmi les abonnés.
À ce jour, Free n’a pas communiqué d’informations supplémentaires concernant l’origine de ces perturbations ni le délai envisagé pour un retour à la normale. Les utilisateurs restent dans l’attente d’une résolution rapide, tandis que l’absence de communication claire et détaillée de la part de l’opérateur alimente les spéculations et le mécontentement.
41 commentaires
Je confirme, impossible d’accéder à mes adresses free depuis vendredi soir… Et aucune communication sur le sujet de la part des équipes de Free ! J’avoue être très déçue par la baisse de qualité de service
Mon adresse principale est impactée depuis vendredi, pas de reception, pas d’accés à zimbra… mais pas une adresse secondaire qui fonctionne !?
« C’est pas le meme serveur », »Il faut attendre que les serveurs soient debuggés un par un… » me dis le support !
– presque 3 jours sans mail, ca va déborder… les mails dans la BAL et la goutte dans le vase…
3 jours sans mails mais le pire, c’est 3 jours sans aucune communication de la part de Free. Ils ne veulent évidemment pas effrayer les potentiels nouveaux clients mais ils ne respectent pas leurs clients actuels. De quoi réfléchir à changer de fournisseur. Je pense que si Orange avait connu de tels problèmes, on en aurait parlé aux infos.
Toujours pas de mail depuis le 19/7 à 18h…J’avoue que je trouve le temps long, surtout sans information de Free qui pourrait au moins donner un aperçu de son plan de résolution. C’est hyper gênant pour tous les services à double authentification avec un code envoyé par mail …
On ne peut être que d’accord
Pareil que les précédents commentaires. Plus d’accès à mes mails depuis vendredi !
L’absence d’information de Free sur un service qui est devenu indispensable au quotidien pour tout le monde est injustifiable !
Pareil..
Free se fout de nous !!
Aucune communication et le service commercial joint se matin « le prend de haut » avec un ton condescendant … inadmissible…en s’ agacant quand j’ose demander une date de retour a la normale !!!
Apparemment beaucoup ne savent pas que le service mail Free est indépendant de l’abonnement (enfin il l’était jusqu’il y a peu, puisque maintenant il faut être client pour créer une boite mail free.fr) et qu’aucune garantie n’est fournie sur la fiabilité du service (c’est dans les CGU).
En général ça marche plutôt bien, mais parfois…
Zimbra est à la base un système indépendant de Free mais beaucoup l’oublient effectivement.
Précision: ce sont certaines boites qui sont en erreur, pas toutes (la majorité des miennes fonctionne normalement).
Bjr quand sa vas revenire le service tv
Sa commence à faire beaucoup on paye tous les moi notre abomment
Ses pas serieux
On demande un dédommagement a free
Cordialement
Certes le service mail n’est soumis à aucune garantie, et donc la communication non plus. Enfin communiquer ne coûte pas grand chose et démontre un certain respect des utilisateurs … j’dis ça …
Bonsoir
Depuis vendredi plus de messagerie free zimbra ….
Pas de communiciation de la part de free….
Ce qui me rassure c’est nous sommes tous dans le meme cas….
A SUIVRE …..
Problème qui arrive une à 2 fois par an sur le serveur de mon adresse principale.
Un jour un tech Free m’a dit je vous conseille de créer une adresse Gmail ou Hotmail pour les communications importantes car free ne mets pas de moyens sur ce genre de problème!
Et le pire c’est qu’une bonne partie des mails qui devaient arriver pendant la panne sont définitivement perdus
Je l’ai su car d’autres destinataires les avaient reçus…
Depuis 4 jours sans mail. C’est un grave problème dans ce monde moderne ou nombre de communications importantes passent par mail.
La moindre des choses serait que Free communique et si cela devait durer qu’il y a ait une compensation.
Précision le service mail ne travail pas les weekends la résolutions des problèmes n’a donc débuté que depuis ce lundi et au vu des différents commentaires la situation commence a revenir a la normal depuis se lundi soir
Et bien sûr toujours rien. Merci Free. C bien beau d embaucher des chaouis à pas cher mais bonjour les playmobils et du coup le retour de serviceS avec des incapables pareil
Vous entendez quoi par chaouis ? On peut être en colère mais rester respectueux.
Un opérateur free m’a annoncé par téléphone au 3344 que les mails sont perdus.
Quand les boîtes mails seront rétablies, elles seeont vides.
C’est un problème d’authentification que ce soit sur Zimbra ou avec un client mail.
et ça dure, sans aucune information.
C’est le problème pas d info
je viens d’avoir free au tel il m’annonce un délais d’un semaine pour réparer mes boites mails.
Ils sont sérieux ?
Inadmissible que ça mette autant de temps pour rétablir les boîtes mails. Il ne faut pas se laisser faire et demander un dédommagement. Je travaille avec ma boîte mails et j’avoue être particulièrement perturbé dans mon activité depuis vendredi.
Effectivement, mon adresse mail en panne depuis vendredi fin de matinée. Pas d’info de Free, pas de délais de résolution, appel à l’assistance qui ne donne aucune visibilité.
Pas de communication dans les Médias pour informer les clients et usagers. Mais que fait Xavier Niel ? 🙂
Adresse mail KO depuis le 19/7/24. Impossible de recevoir ou d’envoyer un mail. Aucune communication. Je viens enfin d’être rappelée par le 3244 après 3 messages laissés : type pas aimable, aucune visibilité sur la durée de résolution, j’ai cru à un moment donné que c’était de ma faute ! Bravo la communication et l’assistance !
Si t’as Free, t’as rien compris.
Je viens d’avoir Free : pas de rétablissement à prévoir avant vendredi 26 juillet !!
Bravo … champions olympiques toutes catégories !!
Et pas de problème, ce n’est pas leur faute, ils n’y sont pour rien et ne peuvent rien faire !
De plus, les adresses mail sont un service supplémentaire offert : alors que je ne plaigne pas, exceptionnel de mauvaise foi !!
Je viens de récupérer l’accès à ma boite mail et zimbra mais les mails entre vendredi 19 et aujourd’hui (avant 13h) mardi 23 ne sont visibles nulle part…des solutions??
Je ne sais pas ce qui est le pire : ne pas accéder à sa boite mail ou n’avoir aucune information de la part de Free – bonjour l’expérience client…
L’accès semble resolu, on peut se connecter mais attention aucun mail envoyé vers la boite n’est reçu !!
Pas pour tout le monde apparemment
Plus aucun mail dans ma boîte free depuis le 18 … Je viens à l instant de me connecter avec Outlook ou Chrome pendant 10 min avant que ça tombe de nouveau … Le plus grave aucun mail réceptionné depuis une semaine tout est perdu …. merci free …
Ce matin 24 juillet, messagerie fonctionnelle ( panne depuis le 19) courage et patience a vous qui n avez toujours rien. Par contre ma facture est bien arrivée ……
Le service est rétabli au fur et à mesure mais avez vous récupéré tous vos mails ?
C’est revenu et puis reparti, donc rien a changé, Mr Neil et Iliad devrait peut être investir dans des serveurs pour de la redondance au lieu de chercher a acheter une autre société à 4.1 Milliards d’euro.
Free devient de plus en plus comme Orange.
Cela a fonctionné hier et aujourd’hui de nouveau en panne, malheureusement toujours pas de communication de la part de l opérateurs.honteux de leurs part!!!!
free annonce une nouvelle semaine sans email
Bonne chance !
Passez à Gmail. Aucun problème !
Aucun mail reçu depuis le 19 juillet, et aucune communication, qd on les appelle…..ils ne savent pas, faut attendre !!!!
Je suis effectivement dans l’impossibilité de recevoir un mél sur mon adresse principale FREE en entrée POP
Toujours sans mails aucune réponse 0 contact 0 professionnalisme Vive le monde virtuel dans ces conditions