Free propose maintenant, sur son site officiel, une carte des débits ADSL permettant d’estimer le débit que l’on est en droit d’obtenir à l’inscription, en fonction de son lieu d’habitation.
Le débit ADSL est souvent difficile à estimer avant l’inscription, puisque dépendant d’une multitude de critères (zone dégroupée ou non, longueur et qualité de la ligne téléphonique…). Pour les néophytes, cette simple interrogation peut rapidement devenir un casse-tête…
La carte des débits mise en ligne par Free permet d’obtenir une estimation des débits possibles avec un abonnement Freebox, de façon précise puisqu’il est possible de localiser facilement sa rue.
Les tranches de débit affichées sont assez larges ; ainsi, toutes les zones permettant un débit supérieur à 10 Mbps sont colorées en rouge sans distinction. Mais ces tranches sont suffisantes pour savoir à quoi vous attendre en termes de services ; par exemple, aurez-vous droit à la télévision en HD, en qualité standard, bas débit… ou pas du tout ?
La carte des débits est accessible sur le site de Free ADSL.