Conformément aux exigences de l’ARCEP (l’Autorité de régulation des télécoms), Free a publié ses indicateurs de qualité de service fixe pour le 3ème trimestre 2014.
Ces diverses données permettent de consulter divers indicateurs utiles, comme le temps de raccordement moyen des nouveaux abonnés, le taux de panne signalées, ou encore la durée moyenne de résolution des pannes. Voici quelques indicateurs intéressants :
- Temps dans lequel 95% des demandes d’accès au service sont livrées :
- 17 jours (ligne existante, active ou inactive)
- 49 jours (ligne à construire)
- Taux de panne signalé par ligne :
- 1.71% (lignes en service depuis plus de 30 jours)
- 10.7% (lignes en service depuis moins de 30 jours)
- Temps dans lequel 95% des défaillances sont réparées : 16.0 jours
- Pourcentage de défaillances réparées dans un délai de 48 heures : 76.1%
En raison de différences de calcul, ces chiffres ne permettent en aucun cas de comparer les résultats des différents opérateurs et d’en établir un classement. En revanche, il est possible de constater l’évolution de chaque opérateur, d’un trimestre sur l’autre.
Consultez les résultats de Free sur ce 3è trimestre 2014 dans leur intégralité ci-dessous :