Le fax c’est plus très 2022 et Free l’a bien compris. C’est la raison pour laquelle l’opérateur va mettre fin au service qui a largement été remplacé par le mail ou tout autre moyen de communication, dès le 30 novembre prochain.
Ce service, surtout utilisé par les entreprises mais tombé en désuétude depuis plusieurs années, était encore disponible dans l’espace abonné Freebox grâce à un numéro dédié, qui n’est désormais plus disponible ou tout du moins ne peut plus être généré.
Pour ceux qui disposaient de ce numéro, ils pourront l’utiliser jusqu’au 30 novembre prochain, date à laquelle le fax sera purement et simplement oublié.
4 commentaires
Bonjour,
Si je peux me permettre la France n’est pas le centre du monde, et il existe des pays ou le fax est toujours utilisé.
Christian
Bonjour,
Dommage car il existe encore des entreprises, voire des administrations qui ne communiquent pas d’adresses mails mais seulement des numéros de fax et j’utilisais encore ce moyen 2 à 3 fois par an faute d’autres possibilités, notamment quand il fallait faire un courrier à Free ….
Daniel
Mauvaise décision, le FAX est encore très utilisé notamment pour l’étranger et même en France, c’est bien regrettable que ce service contractuel disparaisse surtout sans compensation. Free perd de sa qualité de service et baisse de niveau, vraiment dommage, d’autant que le laisser en place ne doit pas leur coûter bien cher !!!
C’était un atout de Free et voilà qu’il amoindrit ses prestations et retombe au niveau de la concurrence.
Franchement faut arrêter quoi… C’est comme le chèque : passez au 21ème siècle ! Stop aux papier !