Attention, c’est un peu technique
Les développeurs Freebox mettent à disposition des développeurs d’applications tierces une nouvelle version de leur SDK télécommande pour Freebox v6 (Révolution). Celui-ci leur permettra d’intégrer le support de la souris (pour le navigateur) ou encore des touches multimédia…
Déjà utilisé dans quelques projets comme FreeTéléc et MyFreebox, ce nouveau SDK est expliqué en détails sur le blog des développeurs Freebox.
Basé sur une norme reconnue (norme HID, déjà utilisée par l’USB et le Bluetooth), et libre d’utilisation (sous licence BSD), ce SDK est compatible avec les boîtiers Freebox Player disposant d’un firmware à jour (version 1.1.0 au minimum).
Sans rentrer dans les détails techniques, précisons que cette nouveauté, à destination, permettra aux diverses applications Freenautes (pour iOS, Android, etc.) d’intégrer le support de nouvelles fonctionnalités de télécommande pour Freebox :
touches multimédia,
souris,
appuis simultanés.
Il est également prévu d’intégrer prochainement le support des applications de télécommande dans les jeux vidéo. Ainsi, ces apps pourront servir de manette et, pourquoi pas, proposer de nouvelles manières de jouer en combinant la télévision reliée à la Freebox et l’écran tactile d’un smartphone ?
Une page dédiée à ce SDK (en anglais) permet aux développeurs de trouver toute la documentation et les ressources dont ils ont besoin pour s’adapter à ce nouveau système :
dev.freebox.fr/sdk/
En outre, Free fournit un certain nombre de librairies à utiliser, hébergées sur GitHub. Retrouvez toutes les informations et les liens utiles dans le billet d’origine…
Source : dev.freebox.fr