Freebox Vésissédemy
Pendant la journée communautaire annuelle de Free qui s’est tenue samedi 7 juin, Xavier Niel a annoncé l’arrivée dans les mois à venir de, non pas une, mais bien deux nouvelles Freebox.
Free organise chaque année une journée communautaire qui permet aux personnes impliquées dans la communauté freenaute de rencontrer les dirigeants et équipes de l’opérateur pour échanger avec eux sur l’état du marché des télécoms, les problèmes rencontrés par les utilisateurs ou les évolutions à venir.
Dans ce cadre, Xavier Niel a annoncé l’arrivée dans les mois à venir de 2 nouveaux modèles de Freebox.
Le premier, prévu pour cette année, a pour vocation à couvrir le marché de l’entrée de gamme. Il s’agit en fait principalement de remplacer les vieillissantes Freebox V5 encore utilisée dans l’offre à 29,99 € sous le nom de Freebox Crystal. Cette nouvelle box permettra notamment de proposer de meilleurs débits en connexion fibre. Dans ce contexte, la V5 utilisée avec un boitier de connexion additionnel externe se retrouve en effet à la peine et ne permet pas de profiter pleinement du débit disponible.
Le deuxième est en fait la future Freebox V7 déjà annoncée par le passé. Ce nouveau modèle haut de gamme prendra le relais de la V6. Free n’a communiqué aucun détail, que ce soit au niveau des technologies intégrées ou au niveau de design. On sait juste que l’opérateur cherche à reproduire l’effet de la V6 à son arrivée, en intégrant un maximum d’option permettant de démarquer le boitier du reste du marché, tout en restant dans une enveloppe budgétaire contenue.
Free ne semble donc pas vouloir relâcher la pression sur ses concurrents au niveau des offres fixes. Rendez-vous avant la fin de l’année pour savoir comment cette annonce se concrétise.