A l’instar d’un autre grand opérateur, Free lance dès aujourd’hui son réseau communautaire FreeWifi, entièrement sécurisé.
Ce service est ouvert à tous les freenautes disposant d’une Freebox HD, il ne sera accessible qu’aux abonnés partageant leur connexion Internet. (Rappelons que depuis quelques jours les utilisateurs le souhaitant peuvent désactiver le wifi sur leurs Freebox).
Plus d’informations ci-dessous.
Free précise que cette connexion sera sécurisée puisqu’à l’instar de Neuf Wifi, un portail Internet captif permet d’identifier l’abonné sur le réseau Freebox.
Portail Internet captif de Neuf Wifi
De plus, chaque utilisateur disposera de sa propre adresse IP et non l’adresse IP de la Freebox depuis laquelle il est connecté.
Cette initiative permettra aux abonnés Freebox le désirant d’accéder à Internet sur leur lieu de vacances ou en déplacement hors de leur domicile.
Ce service sera entièrement gratuit.
Au niveau technique, selon nos informations, l’identification se fera sur wifi.free.fr
Pour obtenir les codes de connexions, il faudra se connecter avec sa Freebox sur l’interface de connexion et taper le code affiché sur l’afficheur (4 chiffres), dès lors, on aura alors un login (numérique) et un mot de passe qu’on peut regénérer autant de fois que l’on veut.
Mise à jour : un tutorial détaillé sur l’utilisation du service est désormais disponible, cliquez ici !
Communiqué de presse Free
Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde avec
3 millions de hotspots wifi
Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi.
Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées.
Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr .
Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par exemple.
Service proposé en béta test et soumis à conditions, accessible sous réserve de se situer dans une zone couverte par le service.
En cas d’interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une connexion internet de secours.
Niveau d’émission du wifi < 0.5V/m à 0.5m. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent éteindre le module wifi depuis leur console de gestion.