Dans le courant du mois de juillet dernier, Amazon décidait sans toute autre forme de procès, de majorer de près de 160% le coût de ses abonnements Prime.
Une augmentation qui devait générer une certaine grogne, mais pas forcément de changement de comportement de la part des abonnés qui ont en majorité conservé l’offre, après une révolte un peu molle.
Le son de cloche n’a pas été le même pour les abonnés Freebox puisque ceux qui ont souscrit l’offre ont forcément senti le poids de cette hausse tarifaire ; le montant réclamé par moi pour bénéficier de Prime, passant de 5,99 € à 6,99 €.
Une situation claire pour les nouveaux recrutés, mais pas forcément pour les anciens, notamment titulaires de l’offre Delta qui inclut le service, et qui n’avaient depuis aucune visibilité sur l’impact de cette révision.
Le doute est désormais levé depuis aujourd’hui avec la réception d’un email aujourd’hui, indiquant le maintien de l’ancien tarif pour les abonnés bénéficiant de cette offre.
Cependant, la question demeurait : qu’en est-il des abonnés Freebox Delta pour qui l’offre est incluse ? Free clarifie la situation via un mail envoyé à ses abonnés. “Nous avons le plaisir de vous informer que malgré l’évolution des tarifs d’Amazon, votre service Amazon Prime reste inclus dans votre offre Freebox Delta sans surcoût !” explique l’opérateur.