Les nouveaux abonnés à l’offre Freebox bénéficieront, à partir de la rentrée, de nouveautés vouées à simplifier l’utilisation du forfait ainsi que de la fonctionnalité FreeWifi.
Les nouveaux abonnés recevront, peu de temps après l’activation de leur compte, un courrier de bienvenue (contenant les identifiants Free habituels), mais également une fiche récapitulative contenant, nous dit-on, les informations indispensables liées au compte.
Parmi ces informations, on devrait trouver les identifiants par défaut pour le service FreeWifi. Celui-ci sera accessible pour tout nouvel abonné dès le courrier reçu, et ne nécessitera plus d’activation depuis une Freebox, ce qui permettra de profiter d’une première connexion d’appoint en seulement quelques jours, à condition de capter des réseaux FreeWifi aux alentours. Une bonne manière de ne pas être coupé du monde, en attendant l’arrivée de sa Freebox et son raccordement effectif à l’ADSL…
Dans le même état d’esprit, Free va désormais activer par défaut le réseau wifi personnel des nouvelles Freebox (c’était déjà le cas chez de nombreux FAI, pour des raisons de simplicité). Les identifiants par défaut devraient, eux aussi, être fournis dans la fiche récapitulative envoyée aux abonnés par Free…
Dans les deux cas (wifi personnel ou FreeWifi), si la configuration par défaut ne convient pas, il sera toujours possible de changer son mot de passe, ainsi que ses paramètres, dans la console de gestion habituelle… comme actuellement.
On constate une fois encore que Free améliore son offre afin de casser son image de fournisseur d’accès réservé aux connaisseurs et compliquée à utiliser. Avec des identifiants par défaut et un service FreeWifi rapidement accessible, le FAI s’octroie un sacré avantage sur la concurrence…