Le mystère est encore bien gardé du côté de Téléfoot, dont le lancement officiel reste programmé au 17 août prochain.
Toutefois, si l’on jette un oeil de près aux accords de distribution qui ont été régularisés avec SFR et Netflix et qui paraissent parfaitement circonscrits, d’autres semblent se profiler plus ou moins sûrement à l’horizon.
Mais cela va-t-il être un vecteur sûr et certain de développement pour Téléfoot ?
Il est vrai que même si les accords en question semblent un excellent point de départ pour la chaîne 100% ballon rond, ils ne permettent pas de couvrir un vaste champs sur le marché et Mediapro cherche encore quelques pistes supplémentaires pour rentabiliser au mieux les droits de retransmission des événements de la Ligue, selon des propos tenus par Jaume Roures, son CEO.
Une information qui devrait être confirmée dans les jours à venir d’autant que si SFR fait l’objet de l’une de ces fameuses alliances, il demeure Bouygues, Orange, Free ou bien Canal+ à convaincre de se laisser tenter.
Pour Orange, c’est quasiment bouclé. Pour Bouygues, les abonnés ont la capacité de télécharger l’application dédiée compatible avec Android TV, format choisit pour des décodeurs de l’opérateur. Quant à Canal+, un accord a été conclu avec RMC SPORT qui paraît lui suffire.
Enfin du côté de chez Free cela est peu probable, l’opérateur ayant choisi d’intégrer dans sa dernière offre, les moments choisis des matchs diffusés.
Par ailleurs, l’abonnement Netflix étant inclus pour les abonnés de l’offre Delta, les freenautes qui souhaiteraient accéder au programme devraient se satisfaire de ce qui est mis à leur disposition et Xavier Niel.
En d’autres termes, si partenariats complémentaires il y a, ces derniers devraient uniquement intégrer à long terme le panel des offres disponibles sur le marché mais pas se révéler une réelle concurrence pour celles d’ores et déjà installées auprès du public.