Pari réussi pour la nouvelle chaîne sportive BeIN Sport, éditée par le groupe qatari Al-Jazeera. En cinq mois d’existence, elles ont rassemblé plus d’un million de spectateurs abonnés, au-delà de leurs objectifs initiaux…
« Nous sommes fiers et heureux d’annoncer que nous sommes au-dessus du million d’abonnés. Cela n’a pas été facile mais nous avons fait un excellent travail », a indiqué Nasser al-Khelaïfi, président d’Al-Jazeera Sport. « Je ne veux pas me projeter vers les deux millions d’abonnés, c’est un chiffre trop élevé. Mais si nous continuons sur le même rythme, nous prévoyons quelques centaines de milliers d’abonnés en plus dans les six prochains mois ».
Avec un prix attractif (11 euros par mois), incluant deux chaînes principales, la Haute Définition et des canaux additionnels pour les soirs de match en multiplex, BeIN Sport s’est donné les moyens de frapper fort auprès des spectateurs français.
La chaîne refuse cependant toujours de communiquer le montant total dépensé dans les droits de diffusion acquis (Euro 2012, Jeux olympiques, Ligue 1, NBA, etc.). Mais elle se laisse le temps : « il nous faudra quatre à cinq ans pour atteindre l’équilibre financier, je n’ai aucun doute là-dessus », assure Nasser al-Khelaïfi.
Source : Les Échos