Il n’est pas rare que les périodes promotionnelles proposées par les chaînes sur le bouquet Freebox TV souffrent de bugs très mineurs : par exemple, qu’elles démarrent avec quelques heures de retard après minuit…
Avec la période de gratuité des chaînes Canal+ sur Freebox, du 16 au 19 novembre, toutefois, les soucis rencontrés par les Freenautes ont été d’une toute autre ampleur. Beaucoup se sont plaints de ne pas pouvoir accéder convenablement aux chaînes, ou de se retrouver avec des enregistrements tronqués, notamment vendredi et samedi.
Pendant quasiment toute la journée de samedi, selon les retours des utilisateurs et nos propres constatations, seule la chaîne Canal+ Family était accessible en clair, les 4 autres donnant accès à la bande-annonce habituelle incitant à s’abonner. Le problème a persisté jusqu’à tard dans la soirée, et divers redémarrages des boîtiers Freebox Player ou Server ne résolvaient pas le problème.
Alors que la période promotionnelle ne dure que quatre jours au total, on ne pourra que déplorer ces problèmes entachant une partie du week-end. Espérons que ce lundi, dernier jour gratuit pour les chaînes Canal+ sur Freebox, se déroulera sans heurts…