Site icon Freenews

Odyssée deviendra Stylia le 2 octobre

Odyssée, chaîne payante appartenant au groupe TF1, va changer d’identité le 2 octobre prochain pour devenir Stylia, la « nouvelle chaîne de l’art de vivre, du
luxe et des tendances »
.

Nous avions déjà évoqué ce changement drastique de nom, mais également de ligne éditoriale, pour Odyssée. Déjà amorcée en 2008, la nouvelle orientation de la chaîne va se confirmer avec, d’une part, l’abandon de l’ancien nom de la chaîne — jugé « problématique » car ne reflétant plus vraiment ses nouveaux contenus — et, d’autre part, un virage éditorial encore un peu plus prononcé.

Stylia proposera donc, dès le 2 octobre, « de nouveaux magazines et de nouveaux
visages pour une chaîne entièrement nouvelle »
, avec « une trentaine d’heures de
documentaires inédits et exclusifs à l’antenne jusqu’au printemps »
, selon Didier Sapaut et Christophe Sommet, respectivement directeur général et directeur adjoint de la chaîne.

Afin d’assurer un changement dans la continuité, la chaîne conservera toutefois son emplacement actuel (canal 156 sur le bouquet Freebox), son tarif (0,49 € par mois sur Freebox) et maintiendra l’existence des services déjà mis en place comme la disponibilité de ses programmes en catch-up VOD (disponible pour tous les abonnés à la chaîne via Freebox Replay).

Et, tandis qu’une version HD de la chaîne est très officiellement à l’étude pour 2011, une rumeur crédible voudrait que la chaîne tente également sa chance sur la TNT gratuite en déposant un dossier de candidature auprès du CSA. Rien n’a été confirmé en ce sens, toutefois…

Voilà un drôle de parcours pour Odyssée, initialement née sur TPS en 1996 en tant que chaîne documentaire généraliste, concurrente de Planète.

Source : Satellifax

Quitter la version mobile