La guerre des plateformes de streaming se poursuit et notamment au sein des parcs d’abonnés eux-mêmes.
C’est le cas pour Netflix, qui met actuellement en place une campagne dont l’objectif est de lutter contre le partage de comptes commercialement incorrect à ses yeux mais bien pratique pour les usagers qui ont pris pour habitude de distribuer leurs identifiants à tout va pour certains.
C’est donc à cette fin que bon nombre d’utilisateurs de la plateforme ont été destinataires d’un message particulièrement explicite sur le sujet mais également ses intentions, comme on a pu l’apprendre sur Twitter et Numerama.
Si le partage de comptes relève d’une pratique connue et généralement bien vécue par Netflix, la multiplication des plateformes, dont certaines particulièrement agressives commercialement, génère quelques inquiétudes ou tout du moins, l’a engagée sur la voie d’une surveillance plus assidue des identifiants des connexion, qui se monnayent par ailleurs sur le marché noir.
Pour rappel, les offres commerciales sont différentes financièrement parlant et varient du simple au double en fonction de la qualité du contenu comme du nombre d’écrans accessibles.
Autant de raisons susceptibles de réagir Netflix, dans un secteur d’activité devenu extrêmement agressif depuis quelques mois et notamment le début de la pandémie, particulièrement bénéfique en termes de recrutement d’abonnés.
Source Numerama.