Et cette diffusion s’inscrit dans le cadre des accords conclus il y a quelques jours, après la déroute du Groupe espagnol Mediapro et la dérive judiciaire qui s’en est suivie au sujet de la reprises des droits en souffrance par Canal+.
Place maintenant à ce qui intéresse véritablement les abonnés, en marge du suicide mediatico judiciaire de Telefoot à savoir la diffusion sur la place télévisuelle, des matchs de Ligue 1 et 2 par la chaîne cryptée.
Désormais nous en savons plus, et cette retransmission sera donc proposée via l’application MyCanal doublée de la diffusion sur un canal de diffusion dédié à la Ligue 1.
Pour éviter l’ouverture inutile d’une chaîne dont la durée de vie serait relativement courte, c’est sur Moto GP que les amateurs de ballon rond pourront retrouver un certain nombre des matchs de Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, histoire de sauver les meubles et rentabiliser un minimum les fonds investis.
Pour bénéficier de cette chaîne il faut être cependant abonné aux canaux de diffusion suivants du groupe :
. La chaîne Canal+;
. Canal+ Sport ;
. Multisports (Foot+) ;
Canal+ confirme de son côté que les abonnés Canal+ Sport y auront accès gratuitement (canaux Foot+) , dès le samedi à partir de 17 heures et le dimanche 21 heures, aux deux grandes affiches de la Ligue 1.
De son côté, Canal+ Sport elle diffusera la totalité des matchs de la ligue 1.