L’appel à candidatures annoncé par le CSA, pour la création de six nouvelles chaînes gratuites en Haute Définition sur la TNT, provoque les déclarations de nombreuses chaînes, toutes prêtes à déposer un dossier auprès du Conseil supérieur…
Outre les candidatures prévisibles, émanant des grands groupes audiovisuels, on notera tout de même les déclarations d’intention d’un certain nombre d’outsiders (notamment Allociné), dont on se demande vraiment s’ils sont en mesure d’assurer les coûts de diffusion sur le réseau terrestre national.
Men’s UP TV, disponible gratuitement depuis le mois de septembre 2010 sur de nombreux réseaux numériques (dont le canal 122 du bouquet Freebox), annonce à son tour sa volonté de déposer un dossier de candidature pour l’un des canaux TNT tant convoités.
La chaîne s’adresse à un public masculin de moins de 50 ans, qui « s’informe vite et bien, prend soin de lui et de son look, aime les beaux objets et a les moyens de ses passions » et est éditée par Warm Up Interactive, petite société au capital de… 37 000 euros.
via la Lettre de l’Audiovisuel