La chaîne, qui faisait partie du dispositif mis en place par quelques groupes phares du milieu audio-visuel dont la filiale du Groupe Iliad dès le début du confinement, va poursuivre la diffusion de ses programmes encore quelques semaines.
De nombreux partenariats ont soutenu et continuent donc de soutenir l’initiative, qui a été particulièrement bien accueillie pendant le confinement, notamment au sein des familles, même si celui-ci a vu son terme échu le 11 mai dernier.
Il faut dire que le retour à la normal pour les familles qui ont alterné présence éducative à la maison et emploi à distance est loin d’être gagné, ce qui laisse présumer des journées encore longues.
Un projet qui a rencontré une adhésion rapide de la part des institutions et du public.
Le CSA avait donné son aval très rapidement à #Alamaison, et il avait suffi de quelques jours uniquement pour que la chaîne soit mise en place et bénéficie d’une diffusion par l’ensemble des FAI, ce qui était une véritable première.
Au programme, des films issus du patrimoine classique du cinéma, des documentaires éducatifs, des émissions ciblées jeunesse …. les bénéfices sont dans leur ensemble reversés, ainsi que cela a été annoncé dès le départ, à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, afin de soutenir la recherche et le personnel soignant particulièrement éprouvé durant ces dernières semaines.
#Alamaison est disponible sur le canal 47 de la Freebox.