L’offre exceptionnelle mise en ligne par Canal+ en novembre, permettant de bénéficier d’un remboursement de 250 € sur l’achat d’une tablette tactile conjointement à un nouvel abonnement à Canal+ et/ou Canalsat, semble poser quelques problèmes aux Freenautes s’étant laissé séduire…
Pour procéder, les personnes intéressées par l’offre devaient souscrire à l’abonnement Canal+ et/ou Canalsat sur Freebox entre le 8 et le 30 novembre 2011, puis acheter par leurs propres moyens une tablette parmi les modèles concernés par l’opération. Le coupon de réduction, disponible sur Internet, devait alors être renvoyé à Canal+, accompagné d’une preuve d’achat de la tablette ainsi que d’une copie du contrat d’abonnement C+, sous 15 jours suivant la souscription.
Alléchante, l’offre présente pourtant quelques problèmes : beaucoup de Freenautes s’étant laissé tenter font désormais connaître leur mécontentement et leur peur de ne pas être remboursé. En effet, beaucoup se plaignent de ne toujours pas avoir reçu leur contrat d’abonnement à temps par la Poste, après la souscription initiale sur leur Freebox.
Une fois le délai de 15 jours écoulé, l’offre de Canal+ ne permet théoriquement plus de bénéficier d’un remboursement ; plus gênant, ce délai ne permet plus d’utiliser son droit de rétractation (fixé à 7 jours) auprès du magasin pour se faire rembourser la tablette précédemment achetée.
Pour les abonnés concernés, la grogne monte !
Interrogé à ce sujet, Canal+ nous a apporté une réponse : le groupe admet qu’il y a bien eu un problème d’envoi des contrats d’abonnement au mois de novembre. Il s’engage à satisfaire les demandes de remboursement qui lui seront adressées « malgré ce retard », à partir du moment où celles-ci remplissent bien toutes les autres conditions.