À quelques jours du lancement de BeIn Sport, le groupe qatari Al Jazeera a dévoilé jeudi les derniers détails sur ses deux canaux sportifs particulièrement attendus, lors d’une conférence de presse.
On apprend ainsi que les chaînes, qui seront proposées à 11 euros par mois sur la plupart des bouquets ADSL (Free, SFR, Bouygues Telecom, Numericable…), mais qui n’ont toujours pas d’accord avec CanalSat, bénéficieront de larges tranches en clair tous les jours, sur le modèle de Canal+ : de 6h à 9h, de 12h30 à 13h30 et de 19h à 20h30. En outre, les deux premiers mois devraient être gratuits.
Le groupe, qui vise la rentabilité « d’ici quatre à cinq ans », compte bien se laisser le temps de parvenir à ses objectifs. À la tête de nombreux droits sportifs (Ligue 1, Euro 2012 et 2016 de football, Ligue des Champions, basket, handball, tennis…), Al-Jazeera indique que son « “business plan” s’inscrit dans plusieurs cycles de droits TV au fil des ans », dixit Nasser Al-Khelaïfi, président de BeIn Sport dans Les Échos.
Rappelons que BeIn Sport 1 sera lancée le 1er juin à 19h tandis que BeIn Sport 2 verra le jour un peu plus tard, fin juillet ou début août.
Source : Les Échos