Site icon Freenews

L’enregistrement à distance vit mal le passage à l’heure d’été (MàJ : résolu)

— – Mis à jour : problème résolu — Depuis le week-end dernier, suite au changement d’heure, la fonction d’enregistrement à distance des émissions sur Freebox ne fonctionne plus correctement.

Ca ressemble à une erreur de débutant. La fonction de programmation à distance sur Freebox n’a, semble-t-il, pas pris en compte correctement le passage à l’heure d’été. Résultat : des enregistrements qui démarrent une heure plus tôt que l’heure indiquée, mais également un beau message d’erreur {start_too_late} lorsque l’abonné tente de lancer un enregistrement immédiatement ou programmé dans l’heure qui suit.

Hier, le problème avait été annoncé comme résolu par Mid’, un développeur Freebox, sur les newsgroups Proxad (espace de discussion officiel) :

Date : Wed, 31 Mar 2010 13:50:06 +0200

From : Mid’

Bonjour,

Le 31/03/2010 10:58, PhilHips a écrit :

>> NB : je n’ai pas vérifié ce qui se passe quand on utilise le guide des

>> programmes.

>

> Mêmes problèmes.

C’est corrigé depuis hier soir.


— 

Mid’.

Malheureusement, la résolution fut de courte durée puisque les utilisateurs font à nouveau état du même souci.

Pour pallier au problème, Free semble avoir temporairement désactivé l’accès à la fonction d’enregistrement à distance depuis la console de gestion web. Les applications tierces, quand à elles, fonctionnent, mais bien sûr, toujours avec le même problème à prendre en compte…

Il est à noter que c’est le premier véritable bug à grande échelle pour cette fonctionnalité, qui a plutôt bien marché depuis son lancement… il y a un peu plus de trois mois. Nous vous tiendrons informés de la tournure des événements.

Mise à jour 19:15 : de source officielle, le problème est désormais résolu. Après vérification, effectivement, l’option est de retour dans l’interface de gestion et fonctionne tout à fait correctement sans décalage horaire !

Quitter la version mobile