Le sport, ça laisse des traces
La société française Trace TV, à l’origine des chaînes à tendance musicale Trace Urban et Trace Tropical, se diversifie en lançant aujourd’hui son antenne consacrée au monde sportif, Trace Sports.
Ambitieux, le projet Trace Sports, fort de 10 millions d’euros d’investissement et de près de trois ans de préparatifs, devrait mettre de côté les diffusions de compétitions sportives (peu accessibles pour une petite structure) et privilégier la production de contenus : la chaîne mettra donc en avant une optique très people avec des portraits, interviews et rencontres avec les stars du monde sportif.
La chaîne dispose déjà d’un stock de 100 heures de programmes auto-produits. Si tout se passe bien, elle devrait produire de 300 à 400h de programmes supplémentaires chaque année…
Trace Sports sera disponible sur un grand nombre de supports, dans pas moins de neuf pays dès le lancement : « on aurait du mal à trouver l’équilibre en France seulement. Avec le lancement à l’international, nous prévoyons l’équilibre à horizon de dix-huit mois », explique Olivier Laouchez, PDG de Trace TV, dans Les Échos. A terme, la chaîne espère toucher près de 100 millions de foyers…
Trace Sports sera bien reprise sur le bouquet Freebox TV, dans une version HD. Si la date de lancement n’a pas été confirmée, la chaîne devrait arriver « dans les tous prochains jours », affirmait il y a quelques jours son PDG sur Univers Freebox.
Voir aussi :
Tracesports.tv
Source : Les Échos