Le lancement de la chaîne d’information économique et financière BFM Business, initialement prévu pour le 15 novembre puis retardé d’une journée, subit finalement un nouveau contretemps. Désormais, c’est la date du lundi 22 novembre qui est avancée…
Tandis que la radio BFM a bien changé de nom ce matin pour devenir BFM Business, la télévision éponyme attendra encore son lancement quelques jours, indique le groupe NextRadioTV.
Au-delà de leur nom, la radio et la télévision partageront également leurs programmes. « Rapprocher les projets en radio et en télévision est la bonne dimension au regard de la taille du marché », indique Alain Weill, président du groupe. « Tout le personnel de la radio a été formé à la télévision pour l’occasion et un studio HD performant a été créé en interne », explique-t-il, se défendant toutefois de vouloir proposer une simple « radio filmée ».
Déjà présente sur le canal 80 du bouquet Freebox, la chaîne diffuse actuellement une bande-annonce en attendant son lancement.
CBFM, chaîne de la TNT locale d’Ile-de-France, également reprise sur le canal 213 de la Freebox, reprendra enfin les programmes de BFM Business, auxquels elle ajoutera trois heures d’information sous forme de décrochage régional chaque jour.