Le 17 décembre 2020 c’est une décision qui risque de faire date, qui a été rendue sur requête de l’ALPA, Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, visant à bloquer huit services d’IPTV illégaux.
Une décision judiciaire applicable immédiatement mais surtout opposable à l’ensemble des opérateurs.
Les huit fournisseurs de service de streaming étaient pourtant basés en dehors du territoire français, mais donnaient accès, pour un tarif d’abonnement relativement modeste, à des milliers d’œuvres contrefaites (films, séries et documentaires) ainsi qu’à des chaines de télévision gratuites ou payantes, pilule qui ne passait pas pour l’ALPA.
Au regard de la décision rendue, la variété du contenu de ces services de streaming ne pouvait en aucun cas laisser présumer d’une quelconque licéité des abonnements proposés sans que les souscripteurs ne se posent la moindre question quant à l’origine frauduleuse de leurs programmes.
Depuis cette décision, les services en cause sont devenus inaccessibles au détriments de ces abonnés malheureux dont l’abonnement était de surcroît payé d’avance !
Un commentaire
Et pour quand une dessision judiciaire pour le devialet et oui free on lâchera pas l’affaire on va faire la pub manssongere du devialet