Voilà quelques mois que les Freenautes se plaignent de la mauvaise qualité de service de la catch-up TV maison proposé par Free, Freebox Replay. Vidéos saccadées, hachées, ou demande quasi-systématique de l’achat d’un pass prioritaire à toute heure, faisaient partie des désagréments fréquemment rencontrés par les utilisateurs…
Il semblerait que Free ait enfin fait le nécessaire pour que le confort d’utilisation d’un de ses services phares soit à nouveau au rendez-vous. Depuis quelques jours, nombreux sont les utilisateurs à nous rapporter que les vidéos sur Freebox Replay chargent désormais bien plus rapidement, et sont lues de façon fluide, tandis que la demande d’achat d’un pass (0,99 € pour une soirée ou 3,99 €/mois) ne surgit plus aussi souvent qu’auparavant.
Selon nos propres tests, il est indéniable que le chargement d’une vidéo est beaucoup plus facile qu’avant sur Freebox Replay ; Free a donc probablement bien mis à jour ses infrastructures pour répondre à la demande croissante de ses abonnés. On attendra toutefois de voir si l’embellie, toute récente, se maintient dans les jours et semaines à venir.